Présidence du Gabon - Gabon des services

Gabon des services Accueil

Guides & codes

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

INVESTIR AU GABON : LES GUIDES ET CODES

La Charte des investissements

Par cette charte des investissements, la République gabonaise réaffirme son engagement dans une stratégie de développement économique et social basée sur l’épanouissement du secteur privé.
La charte consacre une nouvelle définition du rôle de l’Etat agissant en partenariat avec le secteur privé. Elle énonce les objectifs et les mécanismes mis en oeuvre pour favoriser l’investissement, l’expansion des entreprises et des activités individuelles sans discrimination selon l’origine de l’investisseur entrepreneur ou le secteur d’activité dans lequel il opère.

Dans certains secteurs d’activité, notamment ceux liés à l’exploitation et à la transformation des ressources naturelles, des codes spécifiques viennent compléter la présente charte des investissements au regard des dispositions techniques et financières particulières adoptées pour ces secteurs. Le cadre institutionnel, les textes législatifs et réglementaires ont été adaptés pour atteindre l’objectif de modernisation, de simplification et de clarté devant faciliter l’activité économique et assurer sa régulation de façon transparente et équitable.

Télécharger la Charte des Investissements au format PDF

A lire aussi :

Découvrez le Code Forestier en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter le Code Minier en cliquant ici.

La CNSS s'implante à Ndjolé

La Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient d'ouvrir un complexe à Ndjolé afin de mieux répondre aux besoins des assurés en matière de santé et de prestations sociales.