Présidence du Gabon - Gabon des services

Gabon des services Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
22/06/2015 Santé

La CNSS s'implante à Ndjolé

Image d'illustration
La Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient d'ouvrir un complexe à Ndjolé, dans le Moyen-Ogooué, afin de mieux répondre aux besoins des assurés de la province en matière de santé et de prestations sociales.
Les locaux de la Caisse nationale de sécurité sociale de Ndjolé, baptisés "Complexe Emmanuel Ekomie Ekang", ont été inaugurés le 20 juin par la Ministre de la Communication, Denise Mekam’ne, en présence des responsables de la CNSS. L'agence est rattachée à la délégation de l'Estuaire et du Moyen-Ogooué.

Le complexe comprend :

  • Une agence de prestations techniques pour l'immatriculation et le recouvrement, les prestations familiales et de maternité, les risques professionnels, les accidents du travail et les maladies professionnelles ainsi que les pensions de vieillesse, d'invalidité et de décès ;
  • Un centre médico-social qui offrira dès 2016 des consultations et des soins de médecine générale. Il disposera d'un service de radiologie, d'un laboratoire d'analyses biologiques et d'un service de stomatologie ;
  • Un centre de dispensation des médicaments, où les assurés de la CNAMGS pourront obtenir leurs médicaments contre règlement du ticket modérateur.

Désiré Lasségué, directeur général de la CNSS, rappelle cependant que « ce centre n’est pas une officine commerciale. Elle ne vend pas de médicaments aux particuliers, mais sert exclusivement les usagers détenteurs d’une ordonnance CNAMGS. »

La CNSS s'implante à Ndjolé

La Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient d'ouvrir un complexe à Ndjolé afin de mieux répondre aux besoins des assurés en matière de santé et de prestations sociales.